Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Jeune musicienne indienne
INV 35537, Recto
Département des Arts graphiques
On long-term loanMusée Guimet, Paris
- Inventory number
-
INV 35537, RectoFormer inventory number:NIII 22314
MA 12564Handwritten inventory reference:vol.15, p.51
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artist/maker / School / Artistic centre
-
ANONYME INDIEN XVIIIè s
Ecole indienne
- Object name/Title
- Jeune musicienne indienne
- Description/Features
-
Commentaire :Ivan Stchoukine, Les miniatures indiennes de l'époque des Grands Moghols au musée du Louvre, Paris, 1929, n° 157, p. 91.
- Dimensions
- H. 0,14 m ; L. 0,068 m
- Materials and techniques
- Dessin au noir de fumée touché à l'aquarelle de rouge, de blanc, de bleu et de vert et rehaussé d'or. Bordure d'encadrement d'origine européenne.
- Object history
-
Fait partie des conquêtes de 1806.Inventaire du musée Napoléon :Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1680, chap. : Maîtres inconnus / Dessins indiens, volume 52. (...) Numéro : 12564. Désignation des sujets : Volume 52.
Un volume Infoliomots barrés au crayon 4 volumes reliés au crayon / au-dessus de la mention barrée , couvert en parchemin : il contient soixante neuf dessins de costumes et d'usages indiens, et fait partie des conquêtes de 1806. Ces dessins sont attachés sur papier, et entourés de bordures faites en Allemagne. Signe de recollement :650604 au crayon #6084 au crayon #6070 au crayon #3 au crayon #0 au crayon #0 au crayon . Cote : 1DD41 Note relative à la saisie informatique : Voir les mentions portées en page 1680.. - Acquisition date
- 1806
- On long-term loan to
- Paris, Musée Guimet
- Current location
-
dépôt
Paris, Musée Guimet
This artwork is on view by appointment in the reference room for prints and drawings - Techniques
- encre noire à la plume - rehauts d'or