Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Etudes d'un homme mort allongé
RF 10608, Recto
Département des Arts graphiques
- Inventory number
-
RF 10608, RectoHandwritten inventory reference:vol.23, p.78
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artist/maker / School / Artistic centre
-
Delacroix, Eugène
(1798-1863)
Ecole française
- Object name/Title
- Etudes d'un homme mort allongé
- Description/Features
-
Commentaire :En rapport avec 'Le 28 Juillet' (ou 'La Libérté guidant le peuple'), peinture signée et datée 1830, exposée au Salon de 1831 et aujourd'hui conservée au Musée du Louvre (M. Sérullaz, Musée du Louvre - Inventaire général des dessins - Ecole Française - Dessins d'Eugène Delacroix 1798-1863, 2 vol., Paris, 1984, n° 155). L'homme étendu sur un grabat se retrouve dans une étude de la collection Cohen. Ce dessin serait probablement une des premières pensées de Delacroix pour la composition du tableau. (Itaï Kovacs in cat. d'exp. 'Une passion pour Delacroix. La collection Karen B. Cohen', Paris, musée national Eugène Delacroix, 2009-2010, p. 73)
- Description de l'album :
Album factice, relié de papier bleu, à dos et à coins de cuir bleu foncé, à étiquette de peau rouge : 'Eugène Delacroix - Soirées chez Pierret' (Tome V des soirées chez Pierret). Il contient les dessins RF 10580 à RF 10640. H: 0,416 ; L: 0,290. - Dimensions
- H. 0,362 m ; L. 0,224 m
- Materials and techniques
- lavis (brun);pinceau
- Object history
- E. Moreau-Nélaton ; legs en 1927 ; Marque du Louvre (L. 1886a).
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
- Dernière provenance : Moreau-Nélaton, Etienne
- Acquisition details
- legs
- Acquisition date
- 1927
- Current location
-
Réserve des grands albums
Album Delacroix Eugène -30-
Folio 29
rapporté au recto
This artwork is on view by appointment in the reference room for prints and drawings - Collections
- Moreau-Nélaton, Etienne
- Places
- Paris, Musée du Louvre, oeuvre en rapport - New York, Collection Karen B. Cohen, oeuvre en rapport
- Techniques
- lavis (brun) - pinceau