© GrandPalaisRmn (Musée du Louvre) / Thierry Le Mage
Download
Next
Previous

Roi couronné, assis, de face

vers 1826/1827
RF 52549, Recto
Département des Arts graphiques
Inventory number
RF 52549, Recto
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artist/maker / School / Artistic centre
Blondel, Merry-Joseph (1781-1853)
Ecole française

Description

Object name/Title
Roi couronné, assis, de face
Description/Features
Commentaire :
Etude pour la figure de saint Louis dans le bas-relief feint (en camaïeu d'or) de la voussure ouest du plafond de la salle Camondo au Louvre, ancienne seconde salle du Conseil d'Etat : La Pragmatique Sanction donnée par saint Louis.

Physical characteristics

Materials and techniques
Crayon noir, estompe, craie blanche, sur papier bleu. Signé des initiales en bas à droite. Restauré en 2003

Places and dates

Date
vers 1826/1827

History

Object history
Atelier Blondel, vente posthume en 1853 - Vente Sotheby's, New York - William A. Schab (vers 1967). Achat avec le soutien du Crédit Commercial de France (rebaptisé en 2005 HSBC France), d'un ensemble de trente-trois dessins (RF 52527 à RF 52559) et d'une gravure (RF 52560). Comité du 17 janvier 2002. Conseils du 23 janvier 2002 et du 30 janvier 2002. Arrêté du 7 mars 2002. Ampliation du 8 mars 2002.
Acquisition details
achat avec une aide extérieure
Acquisition date
2002

Location of object

Current location
Grand format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques

- Grands décors du musée du Louvre au XIXe siècle : Etudes pour trois plafonds par Léon Cogniet, Alexandre-Evariste Fragonard, Merry-Joseph Blondel
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 29 janvier - 28 avril 2003
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
Last updated on 06.09.2021
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.