Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
La sirène
1582
L 97 LR/65 Recto
Département des Arts graphiques
- Inventory number
-
L 97 LR/65 RectoHandwritten inventory reference:vol.9, p.64
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Collection Edmond de Rothschild - Artist/maker / School / Artistic centre
-
PATIN Jacques
(Vers 1532-Vers 1604), gravé d'après
Ecole française
- Object name/Title
- La sirène
- Description/Features
-
Commentaire :Bibliographie :
Frances A. Yates, "Poésie et musique dans les "Magnificences" au mariage du duc de Joyeuse, Paris 1581", in Jean Jacquot (ed.), Musique et poésie au XVIe siècle, Paris 1954, p. 241-264;
Helen M. C. Purkis, "Les interludes à la Cour de France au XVIe siècle", Bibliothèque d'Humanisme et de Renaissance 20, 1958, p. 296-304;
Margaret M. McGowan (ed.), 'Le Balet comique by Balthazar de Beaujoxeulx. 1581', (Medieval and renaissance texts and studies VI), New York 1982; - Description de l'album :
L'invention de ce ballet appartient à Balthazar de Beaujoyeulx, valet de chambre du roi Henri III. Les vers sont du sieur Nicolas Filleul de Le Chesnaye aumônier du roi et la musique composée par Lambert de Beaulieu, assisté des musiciens de la Chambre du roi et du maître Jacques Salmont. Edité à Paris par Adrian le Roy, Robert Ballard et Mamert Patisson en 1582. Il est composé de 88 folios, dont deux pages de garde initiales et finales. Il comporte 82 estampes.
H : 00,238 m
L : 00,173 m
D : 00,020 m
Livre ouvert : 00,331 m - Materials and techniques
- eau-forte
- Date
- 1582
- Object history
- Provenance : Baron James de Rothschild
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
- Dernière provenance : Rothschild, baron Edmond de
- Acquisition details
- don
- Acquisition date
- 1935
- Current location
-
Réserve Edmond de Rothschild
Ballet comique de la Royne de Baltazar de Beaujoyeulx
L 97 LR
Folio 75
gravé au verso
This artwork is on view by appointment in the reference room for prints and drawings