Numéro d’inventaire
Numéro principal : N 3025
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : palette de scribe en règle à 2 cupules rondes (fragment)
Description / Décor
partie inférieure manquante
Décor : scène d'adoration ; Osiris (assis) ; homme (à genoux, pagne à devanteau bouffant)
Décor : scène d'adoration ; Osiris (assis) ; homme (à genoux, pagne à devanteau bouffant)
Inscriptions
Écriture :
hiéroglyphique
Nature du texte :
formule d'offrande
hiéroglyphique
Nature du texte :
formule d'offrande
Noms et titres
Rames (scribe de la maison de l'argent du seigneur des Deux Terres, scribe royal) ; Ptah ; Ptah-Sokar ; Amon-Rê ; Osiris ; Horakhty
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 28,5 cm
Matière et technique
Matériau : bois
Technique : gravure
Technique : gravure
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque ramesside (mention de personnage) (-1295 - -1069)
Données historiques
Date d’acquisition
date d'arrivée au Musée : 1827 (au plus tard)
date de l'inscription sur l'inventaire : 16/02/1857 (au plus tard)
date de l'inscription sur l'inventaire : 16/02/1857 (au plus tard)
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
Noms et titres
Période
Nature du texte
Écriture
Bibliographie
- Guichard, Sylvie (dir.), Champollion, Jean-François, Notice descriptive des monuments égyptiens du Musée Charles X, Paris, Louvre éditions / éditions Khéops, 2013, p. 226, ill. p. 226, M. 50
- Pierret, Paul, Recueil d’inscriptions inédites du Musée égyptien du Louvre. 1ère partie, avec table et glossaire, 1, Paris, F. Vieweg, (Etudes égyptologiques ; 2), 1874, p. 89-92
- Champollion, Jean-François, Notice descriptive des monumens égyptiens du Musée Charles X, Paris, Imprimerie de Crapelet, 1827, p. 101, M. 50
Dernière mise à jour le 11.03.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances