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brûle-parfum
-1000 / -664 (Troisième Période intermédiaire)
Lieu de provenance : Liban
E 22549 ; Curtis n°50
Département des Antiquités égyptiennes
Actuellement visible au Louvre
Salle 643
Aile Sully, Niveau 1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 22549
N° anc. coll. : Curtis n°50
N° anc. coll. : Curtis n°50
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : brûle-parfum
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 11,3 cm ; Diamètre : 7,7 cm
Matière et technique
Matériau : faïence siliceuse
Couleur : bleu foncé
Couleur : bleu foncé
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Troisième Période intermédiaire (entre le Xe et le VIIe s av. J.-C.) (source documentaire ou archivistique) (-1000 - -664)
Lieu de provenance
Liban (Asie->Proche-Orient) (Phénicie, d'après inventaire)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Achat par Curtis à Kalebdjian en juin 1910.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. et Mme Curtis, Atherton, Donateur
Kalebdjian, Hagob et Garbis, dit aussi Kalebdjian Frères, Collectionneur
Kalebdjian, Hagob et Garbis, dit aussi Kalebdjian Frères, Collectionneur
Mode d’acquisition
donation sous réserve d'usufruit
Date d’acquisition
date de donation : 07/04/1938
date du décret : 23/01/1939
date du décret : 23/01/1939
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Sully, [AE] Salle 643 - De l'an mille à la première domination perse, Vitrine 6
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Période
Lieux
Bibliographie
- Fontan, Elisabeth ; Le Meaux, Hélène (dir.), La Méditerranée des Phéniciens de Tyr à Carthage, cat. exp. (Institut du monde arabe / 6 novembre 2007 - 20 avril 2008), Paris, Somogy éditions d'art/Institut du monde arabe, 2007, p. 339, ill. p. 339, n° 161
Expositions
- De Tyr à Carthage. Les phéniciens de la Méditerranée, Paris (France), Institut du Monde Arabe, 05/11/2007 - 20/04/2008
Dernière mise à jour le 13.07.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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