Télécharger
Suivant
Précédent
poinçon
-1550 / -1069 (Nouvel Empire ; Thoutmosis III)
Lieu de découverte : tombe 1197
E 13864
Département des Antiquités égyptiennes
Actuellement visible au Louvre
Salle 334
Aile Sully, Niveau 0
Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 13864
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : poinçon
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Longueur : 13,5 cm ; Diamètre : 0,4 cm
Matière et technique
Matériau : bois
Matériau secondaire : alliage cuivreux
Matériau secondaire : alliage cuivreux
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Nouvel Empire ; Thoutmosis III (contexte de fouilles) (-1550 - -1069)
Lieu de découverte
tombe 1197 (cimetière Ouest->Deir el-Medina->Thèbes Ouest)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Bruyère, Bernard Charles Marie Joseph, Fouilleur/Archéologue
Mode d’acquisition
partage après fouilles
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1929
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Sully, [AE] Salle 334 - Matériaux et techniques, Vitrine 9
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Période
Lieux
Bibliographie
- Andreu, Guillemette (dir.), Les artistes de Pharaon. Deir el-Médineh et la Vallée des Rois, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 15 avril - 22 juillet 2002 ; Bruxelles, Musées royaux d’art et d’histoire, 10 septembre 2002 -12 janvier 2003), Paris ; Turnhout, RMN ; Brepols, 2002, p. 198, ill. p. 198, n° 144
- Letellier, Bernadette (dir.), La vie quotidienne chez les artisans de pharaon, cat. exp. (Metz, Musées de Metz, 1978-1979), Metz, Musées de Metz, 1978, p. 75, ill. p. 75, n° 111
Expositions
- Les artistes de pharaon, Deir El-Medineh et la Vallée des Rois, Bruxelles (Belgique), Musées Royaux d'Art et d'Histoire, 11/09/2002 - 12/01/2003
Dernière mise à jour le 12.03.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances