Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 19989
Numéro d'entrée : MG 2490
Numéro catalogue : DM 64
Numéro d'entrée : MG 2490
Numéro catalogue : DM 64
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : cône funéraire
Description / Décor
Inscriptions
Écriture :
hiéroglyphique
Nature du texte :
nom
titre
hiéroglyphique
Nature du texte :
nom
titre
Noms et titres
Djéhoutyemheb (scribe de la ville du Sud) ; Ounsou (surnom) ; Osiris
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Longueur : 18 cm ; Diamètre : 9 cm
Matière et technique
Matériau : terre cuite
Technique : peinture
Technique : peinture
Lieux et dates
Date de création / fabrication
début XVIIIe dynastie (attribution d'après style) (-1550 - -1425)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Musée Guimet, Ancien affectataire
Mode d’acquisition
attribué au Louvre
Date d’acquisition
date d'affectation : 1948
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Noms et titres
Période
Écriture
Bibliographie
- Galliano, Geneviève (dir.), Un jour, j'achetai une momie, Émile Guimet et l'Égypte antique, cat. exp. (Lyon, Musée des Beaux-Arts, 30 mars - 2 juillet 2012), Paris ; Lyon, Hazan ; musée des Beaux-Arts de Lyon, 2012, p. 229, ill. p. 229, n° 97
- Dibley, Gary ; Lipkin, Bron ; Masquelier-Loorius, Julie, A Compendium of Egyptian Funerary Cones, Londres, 2009, p. 47, 204, n° 64 p. 47, Doc. 64
- Laming Macadam, Miles Frederick (dir.), Davies, Norman de Garis, A Corpus of Inscribed Egyptian Funerary Cones, Part I, Plates, Oxford, Griffith Institute, Oxford University Press, 1957, Doc. 64
Expositions
- Un jour j'achetai une momie. Emile Guimet et l'Egypte antique, Lyon (France), Musée des Beaux-Arts, salle d'exposition, 30/03/2012 - 03/07/2012
Dernière mise à jour le 23.07.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances