Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 13993 BIS
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : socle de stèle ; stèle oudjet (?)
Description / Décor
Inscriptions
Écriture :
hiéroglyphique
Nature du texte :
texte dédicatoire
hiéroglyphique
Nature du texte :
texte dédicatoire
Noms et titres
Penniout (serviteur-sédjem-âch dans la Place de vérité)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 3,4 cm ; Largeur : 21,8 cm ; Profondeur : 6 cm ; Poids : 0,7 kg
Matière et technique
Matériau : calcaire
Technique : gravure, peinture
Couleur : rouge-jaune
Technique : gravure, peinture
Couleur : rouge-jaune
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque ramesside (attribution d'après style) (-1295 - -1069)
Lieu de découverte
Deir el-Medina (Thèbes Ouest->Thèbes->région thébaine)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Bruyère, Bernard Charles Marie Joseph, Fouilleur/Archéologue
Mode d’acquisition
partage après fouilles
Date d’acquisition
date de comité/commission : 30/10/1930
date du conseil : 03/11/1930
date du conseil : 03/11/1930
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Noms et titres
Période
Lieux
Nature du texte
Écriture
Bibliographie
- Maggio, Laëtitia, « Constituer le corpus des stèles ramessides du musée du Louvre », dans Perrot, Anne-Hélène ; Pietri, Renaud ; Tanré-Szewczyk, Juliette (dir.), L'objet égyptien source de la recherche, Rencontres de l'Ecole du Louvre, Actes du colloque Ecole du Louvre 17, 18, 19 juin 2015, Paris, éditions Khéops, 2020, p. 153-168, p. 159
- Bruyère, Bernard, Mert Seger à Deir el Médineh, Le Caire, Imprimerie de l'Institut français d'archéologie orientale (IFAO), (MIFAO ; 58), 1930, p. 48, pl. XII 4
Dernière mise à jour le 17.04.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances