Télécharger
Suivant
Précédent
stèle à deux registres
-1327 / -1295 (fin XVIIIe dynastie)
E 11681
Département des Antiquités égyptiennes
Actuellement visible au Louvre
Salle 640
Aile Sully, Niveau 1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 11681
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : stèle à deux registres
Description / Décor
partie inférieure
Décor : 1er registre ; scène d'adoration ; homme (debout, adorant) ; dieu à tête de bélier
2e registre ; femme (3, debout, tenant, sistre, bouquet)
Décor : 1er registre ; scène d'adoration ; homme (debout, adorant) ; dieu à tête de bélier
2e registre ; femme (3, debout, tenant, sistre, bouquet)
Inscriptions
Écriture :
hiéroglyphique
Nature du texte :
nom
titre
hiéroglyphique
Nature du texte :
nom
titre
Noms et titres
Takem (chanteuse-chémayt d'Oupouaout) ; Taiounet (fille) ; Toutou (fille, chanteuse-chémayt)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 10,4 cm ; Largeur : 9,8 cm ; Epaisseur : 1,3 cm
Matière et technique
Matériau : faïence siliceuse
Couleur : vert-noir
Couleur : vert-noir
Lieux et dates
Date de création / fabrication
fin XVIIIe dynastie (attribution d'après style) (-1327 - -1295)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Nahman, Maurice, Vendeur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date de comité/commission : 30/10/1924
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Sully, [AE] Salle 640 - Le Nouvel Empire - Toutankhamon et ses successeurs, [AE] Galerie d'études, Vitrine ge 3
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Description / Décor
sistre - bouquet - adorant - tenant - 2e registre - 1er registre - femme - homme - scène d'adoration - debout - 3 - dieu à tête de bélier - partie inférieure
Noms et titres
Période
Écriture
Dernière mise à jour le 08.08.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances