Numéro d’inventaire
Numéro principal : AF 10006
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : stèle (fragment)
Description / Décor
Etat de l'oeuvre : fragment
Inscriptions
Écriture :
démotique (11 lignes)
Nature du texte :
décret (décret de Memphis)
démotique (11 lignes)
Nature du texte :
décret (décret de Memphis)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 17 cm ; Largeur : 16,5 cm ; Epaisseur : 6 cm
Matière et technique
Matériau : grès
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque ptolémaïque (attribution d'après style) (-332 - -30)
Lieu de découverte
Éléphantine (îles->région d'Assouan->de Thèbes à Assouan) (Quartier araméen)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
partage après fouilles
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1908
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Catégorie
Dénomination
Période
Lieux
Nature du texte
Bibliographie
- Delange, Élisabeth (éd.). Delange, Élisabeth. Les fouilles françaises d'Éléphantine, Assouan, 1906-1911 : les archives Clermont-Ganneau et Clédat. 1, Textes. Paris, Académie des inscriptions et belles-lettres : diff. de Boccard ; Louvre éditions, 2012. 2 vol., Mémoires de l'Académie des inscriptions et belles-lettres = MAIBL ; tome 46. , p. : 500, 617b
- Delange, Élisabeth (éd.). Delange, Élisabeth. Les fouilles françaises d'Éléphantine, Assouan, 1906-1911 : les archives Clermont-Ganneau et Clédat. 2, Planches. Paris, Académie des inscriptions et belles-lettres : diff. de Boccard ; Louvre éditions, 2012. 2 vol., Mémoires de l'Académie des inscriptions et belles-lettres = MAIBL ; tome 46. , p. : 217, n° 617b
- Devauchelle, Didier. Fragments de décrets ptolémaïques en langue égyptienne conservés au musée du Louvre. Revue d'Égyptologie = RdE, 1986, 37, p. 47-51. , p. : 47, pl. 9
Dernière mise à jour le 26.02.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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