Télécharger l'image
Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
serviteur funéraire momiforme
-1295 / -1069 (époque ramesside)
Lieu de provenance : Touna el-Gebel
E 31736
Département des Antiquités égyptiennes
- Numéro d’inventaire
- Numéro principal : E 31736
- Collection
- Département des Antiquités égyptiennes
- Dénomination / Titre
- Dénomination : serviteur funéraire momiforme
- Description / Décor
- homme (perruque tripartite, bras croisés, tenant, deux houes, panier, entre, pot) ; jambes manquantes
- Inscriptions
- Écriture :
hiéroglyphique (colonne verticale-au recto)
Nature du texte :
titre - Noms et titres
- untel (conducteur de char)
- Dimensions
- Hauteur : 13,7 cm ; Largeur : 5,24 cm ; Profondeur : 3,9 cm
- Matière et technique
-
Matériau : terre cuite
Technique : moulage, peinture
Couleur : Terre cuite ocre rouge brique à surface ocre jaune; texte, perruque et yeux noirs; encadrement du texte, mains et instruments rouges-fond du texte blanc - Date de création / fabrication
- époque ramesside (attribution d'après style) (-1295 - -1069)
- Lieu de provenance
- Touna el-Gebel (Moyenne Égypte->Égypte->Afrique du Nord)
- Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
-
Musée Guimet, Ancien affectataire
M. Weill, Raymond Charles Isaac, Fouilleur/Archéologue
- Mode d’acquisition
- affecté au Louvre
- Date d’acquisition
- date d'affectation : 1948
- Propriétaire
- Etat
- Affectataire
- Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
- Emplacement actuel
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- affecté au Louvre
- Dénomination
- serviteur funéraire momiforme
- Matériaux
- terre cuite
- Description / Décor
- panier - pot - bras croisés - tenant - entre - homme - perruque tripartite - jambes manquantes - deux houes
- Noms et titres
- untel - conducteur de char
- Période
- époque ramesside
- Lieux
- Touna el-Gebel
- Nature du texte
- titre
- Écriture
- hiéroglyphique
-
Galliano, Geneviève (dir.), Un jour, j'achetai une momie. Émile Guimet et l'Égypte antique, cat. exp. (Lyon, Musée des Beaux-Arts, 30 mars - 2 juillet 2012), Paris / Lyon, Hazan / musée des Beaux-Arts de Lyon, 2012, p. 87 note 27