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bague
-1550 / -1425 (?) (début XVIIIe dynastie)
E 3253 i ; AF 11072 i ; Anastasi n°839
Département des Antiquités égyptiennes
Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 3253 i
Autre numéro d'inventaire : AF 11072 i
N° vente : Anastasi n°839
Autre numéro d'inventaire : AF 11072 i
N° vente : Anastasi n°839
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : bague
Description / Décor
Décor : tête d'Hathor (flanqué de) ; chat (2, assis)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 1,92 cm ; Largeur : 2,01 cm ; Diamètre : 1,58 cm
Matière et technique
Matériau : faïence siliceuse
Couleur : bleu ciel
Couleur : bleu ciel
Lieux et dates
Date de création / fabrication
début XVIIIe dynastie (attribution d'après style) (-1550 - -1425)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Anastasi, Giovanni, Vendeur ; Collectionneur
Mode d’acquisition
achat en vente publique
Date d’acquisition
date de vente publique : 27/06/1857
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Description / Décor
Période
- Ziegler, Christiane ; Andreu, Guillemette ; Suzuki, Madoka (dir.), L'homme égyptien d'après les chefs-d'oeuvre du Louvre, cat. exp. (Nagoya, Musée municipal, 29 mars-22 mai 2005 ; Fukuoka, Musée municipal 4 juin-18 juillet 2005 ; Tokyo, Musée métropolitain, 2 août-2 octobre 2005), NHK Promotions, 2005, p. 113 ; 239, ill. p. 113, n° 79-2
- Pierrat-Bonnefois, Geneviève, « Les arts du feu », Connaissance des arts, Num. spécial : Amenophis III, 36, Hors série, 1993, p. 48-59, p. 51, fig. 50 p. 48
- Lenormant, François, Catalogue d'une collection d'antiquités égyptiennes. Collection rassemblée par M. D'Anastasi, consul général de Suède à Alexandrie, Paris, 76 rue de Clichy, 1857, 23-27 juin], n° 839
- L'homme Egyptien d'après les chefs d'œuvre du Louvre, Nagoya (Japon), City Art Museum, 29/03/2005 - 22/05/2005
Dernière mise à jour le 31.03.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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