Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 32671
description
Dénomination / Titre
Dénomination : tenture ; fragment
Description / Décor
Décor : danseuse
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Longueur : 30,5 cm ; Largeur : 28 cm ; Longueur avec accessoire : 37 cm (montage) ; Largeur avec accessoire : 35,5 cm (montage)
Matière et technique
Matériau : lin
Technique : teinture à réserve, toile
Technique : teinture à réserve, toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
(C14 IRPA 14,2%) (analyse de laboratoire) et époque byzantine ; époque romaine (C14 IRPA 81,2%) (analyse de laboratoire) (250 - 300 et 310 - 430)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Propriétaire précédent : Musée du Louvre, AE, Paris
Mode d’acquisition
mode d'acquisition inconnu
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 2003
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Arts de Byzance et des Chrétientés en Orient
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Description / Décor
Période
Bibliographie
- Bénazeth, Dominique ; Quiles, Anita ; Van Strydonck, Mark ; Wuttmann, Michel, « La question des datations dans l'art et l'archéologie coptes : recherches au musée du Louvre », dans Buzi, Paola ; Camplani, Alberto ; Contardi, Frederico (dir.), Coptic society, literature and religion from Late Antiquity to modern times : Proceedings of the Tenth International Congress of
Coptic Studies, Rome, September 17th-22th, 2012, 2, Leuven ; Paris ; Bristol, Peeters, 2016, p. 1567-1578, p. 1577 n. 87
- Rutschowscaya, Marie-Hélène, « Les tissus imprimés en Egypte avant l'Islam dans les collections publiques françaises », dans Boud'hors, Anne ; Gascou, Jean ; Vaillancourt, Denyse (dir.), Études coptes IX : Onzième journée d'études, Strasbourg, 12-14 juin 2003, Paris, De Boccard, (Cahiers de la bibliothèque copte ; 14), 2006, p. 321-338, p. 321-322, 331, fig. 2 p. 335, fig. A Pl. VII, n° 2
Dernière mise à jour le 06.12.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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