Numéro d’inventaire
Numéro principal : AF 12723
Autre numéro d'inventaire : SN 503
Autre numéro d'inventaire : SN 503
description
Dénomination / Titre
Dénomination : feuillet de codex ; fragment
Description / Décor
Décor : sans décor
Inscriptions
Écriture :
copte oncial (recto : 26 lignes ; verso : 27 lignes)
Langue :
copte sahidique
Nature du texte :
martyre (passion de saint Kaou de Pamouï)
copte oncial (recto : 26 lignes ; verso : 27 lignes)
Langue :
copte sahidique
Nature du texte :
martyre (passion de saint Kaou de Pamouï)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 16,2 cm ; Largeur : 11 cm ; Hauteur avec accessoire : 20 cm (cadre) ; Largeur avec accessoire : 15 cm (cadre)
Matière et technique
Matériau : papier
Matériau secondaire : encre (noire)
Technique : écriture
Matériau secondaire : encre (noire)
Technique : écriture
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque byzantine (395 - 641)
Lieu de découverte
Deir el-Abyad (Sohag->rive ouest d'Assiout à Thèbes->d'Assiout à Thèbes)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Propriétaire précédent : Musée du Louvre, AE, Paris
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Hoffmann, Jean Henri, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat par préemption en vente publique
Date d’acquisition
date d'arrivée au Musée : 1889
date de vente publique : 03/06/1889
date de vente publique : 04/06/1889
date de vente publique : 03/06/1889
date de vente publique : 04/06/1889
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Arts de Byzance et des Chrétientés en Orient
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Technique
Description / Décor
Langue
Période
Lieux
Nature du texte
Écriture
Bibliographie
- Durand, Maximilien, « Un fragment copte sahidique sur papier de la passion inédite de saint Kaou de Pamouï conservé au musée du Louvre (inv. AF 12723) », Analecta Bollandiana (AnBoll), 119, 2001, p. 241-254, p. 241-254
Dernière mise à jour le 24.07.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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