Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 23545
description
Dénomination / Titre
Dénomination : décor architectural ; élément de meuble ; fragment
Description / Décor
Décor : tresse ; animal hybride (?)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 7,5 cm ; Longueur : 24 cm ; Epaisseur : 2,2 cm
Matière et technique
Matériau : bois
Technique : sculpture (en méplat), peinture
Couleur : marron clair (peinture)
Technique : sculpture (en méplat), peinture
Couleur : marron clair (peinture)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque byzantine ; époque islamique (700 - 900)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Propriétaire précédent : Musée du Louvre, AE, Paris
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Weill, Raymond Charles Isaac, Donateur
Mode d’acquisition
legs sous réserve d'usufruit
Date d’acquisition
date d'arrivée au Musée : 1950
date de comité/commission : 01/02/1951
date du conseil : 08/02/1951
date d'arrivée au Musée : 1992
date de comité/commission : 01/02/1951
date du conseil : 08/02/1951
date d'arrivée au Musée : 1992
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Arts de Byzance et des Chrétientés en Orient
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
Période
Bibliographie
- Enß, Elisabet, Holzschnitzereien der spätantiken bis frühislamischen Zeit aus Ägypten : Funktion und Dekor, Wiesbaden, Reichert, (Spätantike, frühes Christentum, Byzanz Kunst im Ersten Jahrtausend : Reihe A : Grundlagen und Monumente ; Band 13), 2005, p. 198, pl. 183, n° 323c
- Rutschowscaya, Marie-Hélène, Catalogue des bois de l'Égypte copte, [Musée du Louvre, Paris], Paris, Éditions de la Réunion des musées nationaux, 1986, p. 118, n° 384
- Anglade, Elise ; Rutschowscaya, Marie-Hélène, « Les bois égyptiens du musée du Louvre (VIe-IXe siècle) », Art and Archaeology Research Papers = AARP, 15, 1979, p. 1-8, p. 1, fig. 3
Dernière mise à jour le 10.05.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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