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Sainte Lucie

1600 / 1700 (XVIIe siècle)
Espagne, École de
Zurbarán, Francisco de, Suite de, suiveur de
MI 1233
Département des Peintures
En dépôt : Musée des Beaux-Arts, Caen
Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 1233
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Espagne École de
Zurbarán, Francisco de (Fuente de Cantos (Badajoz), 1598 - Madrid, 1664), Suite de, suiveur de

description

Dénomination / Titre
Titre : Sainte Lucie
Description / Décor

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 1,82 m ; Largeur : 1,11 m
Matière et technique
toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
XVIIe siècle (1600 - 1700)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Paris, vente Aguado, 20 mars 1843, n° 167; Paris, collection du Dr Louis La Caze, 1843-1869 ; légué au musée du Louvre, en 1869 ; déposé au musée des Beaux-Arts de Caen, en 1869.
Tableau détruit en 1944
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
date : 1869
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Caen (France), Musée des Beaux-Arts

Index

Mode d'acquisition

Bibliographie

- Faroult, Guillaume (dir.), La Caze. Catalogue de la collection [cédérom joint au catalogue de l'exposition La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles], Paris, Musée du Louvre éditions/Hazan, 2007, p. 889-890, non repr.
- Gerard Powell, Véronique ; Ressort, Claudie, Musée du Louvre, Département des Peintures. Catalogue : Ecoles espagnole et portugaise, Paris, Réunion des musées nationaux, 2002, p. 368
- Debaisieux, Françoise, Caen, Musée des Beaux-Arts : peinture des écoles étrangères, Paris, R.M.N., 1994, p. 373
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981, p. 130
Dernière mise à jour le 28.11.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances