Saint Barthélemy, image 1/2
Saint Barthélemy, image 2/2
Saint Barthélemy, image 1/2
Saint Barthélemy, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Saint Barthélemy

1500 / 1600 (XVIe siècle)
MI 505 ; Campana 219
Département des Peintures
En dépôt : Musée du Petit Palais, Avignon
Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 505
Autre numéro d'inventaire : Campana 219
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Aleotti, Antonio (Argenta - Cesena, 1527 à 1530)
Italie École de

Autres attributions :
Inventorié Comme : Anonyme (Ombrie)

description

Dénomination / Titre
Titre : Saint Barthélemy
Description / Décor

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 0,77 m ; Largeur : 0,18 m
Matière et technique
bois

Lieux et dates

Date de création / fabrication
XVIe siècle (1500 - 1600)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Coll. Campana, Rome ; musée Napoléon III, Paris, 1862 ; musée du Louvre, Paris, 1863 ; déposé au musée de Nancy de 1872 à 1954. Déposé à Avignon en 1976. restauré en 1976.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Marquis Campana, Giampietro, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Avignon (France), Musée du Petit Palais, salle d'exposition

Index

Mode d'acquisition

Bibliographie

- Laclotte, Michel ; Moench-Scherer, Esther, Peinture italienne. Musée du Petit Palais, Avignon, Paris, R.M.N., 2005, n° 3
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981, p. 283
- Béguin, Sylvie ; Laclotte, Michel (dir.), Primitifs italiens des musées de France. Suite de l'exposition "De Giotto à Bellini", cat. exp. (Paris, musée des Arts décoratifs, mai - juillet 1956), Paris, Éditions des musées nationaux, 1956, p. 8, n°173
- Cataloghi del Museo Campana, Rome, 1857-1858, notice n° 219
Dernière mise à jour le 06.04.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances