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Le Christ et la femme adultère

1500 / 1600 (XVIe siècle)
Bonifacio de' Pitati, D'après
Italie, École de
RF 1287
Département des Peintures
En dépôt : Mairie, Le Pecq
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 1287
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Bonifacio de' Pitati dit aussi , Bonifacio Veronese (Vérone, 1487 - Venise, 1553), D'après
Italie École de

description

Dénomination / Titre
Titre : Le Christ et la femme adultère
Description / Décor

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 1,72 m ; Largeur : 3,35 m
Matière et technique
toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
XVIe siècle (1500 - 1600)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Dépôt au Pecq, église Saint-Wandrille, 1980.
Don Nolleval, 1902.
Copie du tableau (Westphal n° 72 p. 103) de la Brera, Milan.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Nolleval, Lucile, Donateur
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date de donation : 1902
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Le Pecq (France), Église

Index

Mode d'acquisition
don

Bibliographie

- Habert, Jean ; Scailliérez, Cécile, « XVIe siècle », dans Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Catalogue des peintures italiennes du musée du Louvre. Catalogue sommaire, [Musée du Louvre, Département des peintures], Paris, Musée du Louvre Editions / Gallimard, 2007, p. 61-122, p. 122, ill. n&b
- Foucart, Jacques (dir.), Musée du Louvre. Nouvelles acquisitions du Département des Peintures (1980-1982), Paris, R.M.N., 1983, p. 115
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981, p. 285
- Hautecoeur, Louis, Musée national du Louvre. Catalogue des peintures exposées dans les galeries. II. Ecole italienne et Ecole espagnole, Paris, Musées nationaux, 1926, n°1172 A
Dernière mise à jour le 08.11.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances