Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 1208
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Fruits et singe
Ancien titre : Fruits
Ancien titre : Fruits
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Etiquette au revers sur le châssis : "514/collection/Louis La Caze/1869"
Inscription manuscrite au revers sur le châssis : "Campidoglio 514".
Etiquette au revers sur le châssis : "514/collection/Louis La Caze/1869"
Inscription manuscrite au revers sur le châssis : "Campidoglio 514".
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,92 m ; Largeur : 0,72 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XVIIe siècle (1600 - 1700)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Paris, collection du docteur Louis La Caze (1798-1869) ; légué au musée du Louvre, 1869 ("École d'Italie") ; déposé au musée du Havre, 1872.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
date : 1869
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Le Havre (France), Musée des Beaux-Arts André Malraux, salle d'exposition
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Faroult, Guillaume (dir.), La Caze. Catalogue de la collection [cédérom joint au catalogue de l'exposition La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles], Paris, Musée du Louvre éditions/Hazan, 2007, p. 843-844, ill. coul.
- Loire, Stéphane, Peintures italiennes du XVIIe siècle du musée du Louvre : Florence, Gênes, Lombardie, Naples, Rome et Venise, Paris, Gallimard / Musée du Louvre Editions, 2006, p. 458, 508, ill. n&b
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981, p. 286
Dernière mise à jour le 26.09.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances