Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 538
Autre numéro d'inventaire : Campana 194
Autre numéro d'inventaire : Campana 194
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Italie
École de
Lorenzo d'Alessandro dit aussi Lorenzo d'Alessandro da San Severino, (San Severino (Marches))
Lorenzo d'Alessandro dit aussi Lorenzo d'Alessandro da San Severino, (San Severino (Marches))
Autres attributions :
Inventorié Comme : Anonyme
(seconde moitié du XVe siècle)
description
Dénomination / Titre
Titre : Saint Bonaventure
Description / Décor
Elément de pilastre provenant d'un polyptyque.
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,54 m ; Largeur : 0,2 m
Matière et technique
fond d'or sur bois (peuplier)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XVe siècle (1400 - 1500)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Coll. Campana, Rome ; musée Napoléon III, Paris, 1862 ; musée du Louvre, Paris, 1863 ; déposé au musée du Havre de 1872 à 1962 ; déposé à Avignon en 1976.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Campana, Giampietro, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Avignon (France), Musée du Petit Palais, salle d'exposition
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981, p. 292
- Berenson, Bernard, Italian Pictures of the Renaissance. A list of the principal artists and their works with an index of places. Central Italian and North Italian schools, Londres, Phaidon Press, 1968, p. 222
- Cornu, Sébastien, Catalogue des tableaux, des sculptures de la Renaissance et des majoliques du Musée Napoléon III, Paris, Firmin-Didot frères, fils et Cie, 1862, n° 194
- Cataloghi del Museo Campana, Rome, 1857-1858, notice n° 194
Dernière mise à jour le 20.02.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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