Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 1950 14
Numéro dépositaire : DE 537
Numéro dépositaire : DE 537
Collection
description
Dénomination / Titre
Titre : Scène mythologique
Ancien titre : Personnages dans des ruines - La barque de Caron
Ancien titre : Personnages dans des ruines - La barque de Caron
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Revers châssis étiquette manuscrite déchirée : "ec. génoise" ; inscription manuscrite : "Mr Orion (?) ; étiquette ronde manuscrite en haut à droite sur le chassis : "1295".
Revers papier de bordage manuscrit : "n°537"
Revers toile pochoir noir : "RF/1950-14"
Revers châssis étiquette manuscrite déchirée : "ec. génoise" ; inscription manuscrite : "Mr Orion (?) ; étiquette ronde manuscrite en haut à droite sur le chassis : "1295".
Revers papier de bordage manuscrit : "n°537"
Revers toile pochoir noir : "RF/1950-14"
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,904 m ; Hauteur avec accessoire : 1,105 m (avec cadre) ; Largeur avec accessoire : 1,354 m (avec cadre) ; Largeur : 1,152 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XVIIe siècle (1600 - 1700)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Paris, collection de Madame Mengin ; acquis de cette dernière par le musée du Louvre ("Gênes, XVIIe siècle") ; déposé au musée de Menton, 1950.
Mode d’acquisition
achat
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Menton (France), Musée des Beaux-Arts, salle d'exposition
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Loire, Stéphane, Peintures italiennes du XVIIe siècle du musée du Louvre : Florence, Gênes, Lombardie, Naples, Rome et Venise, Paris, Gallimard / Musée du Louvre Editions, 2006, p. 481, 509, ill. n&b
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981,
Dernière mise à jour le 17.10.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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