Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 1587
Autre numéro d'inventaire : MR 883
Autre numéro d'inventaire : MR 883
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Huysum, Jan van
(Amsterdam, 1682 - Amsterdam, 1749), Attribué à
Pays-Bas École de
Pays-Bas École de
Autres attributions :
Inventorié Comme : Moucheron, Frederick de
dit aussi Den ouden Moucheron, (1633 - 1686)
description
Dénomination / Titre
Titre : Paysage
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Inventaire du Louvre // MR 883 INV 1587 // Moucheron // Paysage (Au revers, sur châssis, sur étiquette)
MR N° 883 (Au revers de la toile, pochoir rouge surtmonté d'une couronne)
P 175 (Au revers, sur la toile au pochoir rouge et sur le cadre)
Inventaire du Louvre // MR 883 INV 1587 // Moucheron // Paysage (Au revers, sur châssis, sur étiquette)
MR N° 883 (Au revers de la toile, pochoir rouge surtmonté d'une couronne)
P 175 (Au revers, sur la toile au pochoir rouge et sur le cadre)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,56 m ; Largeur : 0,7 m ; Hauteur avec accessoire : 0,81 m ; Largeur avec accessoire : 0,92 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XVIIIe siècle (1700 - 1800)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Localisé dans un courrier adressé par le Sénat à E. Foucart-Walter le 15 juin 2010 : Palais, 2e étage, bureau de fonctionnaire (pièce A0219).
Mode d’acquisition
ancienne collection
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Paris (France), Palais du Luxembourg, salle d'exposition
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Foucart, Jacques ; Reynaud, Nicole, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. I. Ecoles flamande et hollandaise, Paris, R.M.N., 1979, p. 181
Dernière mise à jour le 12.06.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances