Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 1316
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Vos, Paul de
(Hulst, 1595 - Anvers, 1678)
Pays-Bas du Sud École de
Ancienne Attribution : Anonyme
Pays-Bas du Sud École de
Autres attributions :
Inventorié Comme : Rubens, Petrus Paulus
(Siegen (Westphalie), 1577 - Anvers, 1640), École de
Ancienne Attribution : Anonyme
description
Dénomination / Titre
Titre : Chasse au lion, esquisse
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,27 m ; Largeur : 0,67 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XVIIe siècle (1600 - 1700)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Galerie du Baron Massias (Landon 1815, p.133, pl.64) , vente, Paris, 14 décembre 1824, n°95, reportée au 13 décembre 1825; collection Louis La Caze, Paris; légué au musée du Louvre en 1869 ; déposé au musée de Coutances en 1872.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
date : 1869
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Coutances (France), Musée Quesnel-Morinière, salle d'exposition
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Faroult, Guillaume (dir.), La Caze. Catalogue de la collection [cédérom joint au catalogue de l'exposition La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles], Paris, Musée du Louvre éditions/Hazan, 2007, p. 1048-1049, ill. coul.
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981, p. 382
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Foucart, Jacques ; Reynaud, Nicole, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. I. Ecoles flamande et hollandaise, Paris, R.M.N., 1979, p. 183
Dernière mise à jour le 19.04.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances