Endymion et Séléné, image 1/2
Endymion et Séléné, image 2/2
Endymion et Séléné, image 1/2
Endymion et Séléné, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Endymion et Séléné

1700 / 1800 (XVIIIe siècle)
MI 1423
Département des Peintures
En dépôt : Musée des Beaux-Arts, Pau
Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 1423
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
France École de
Van Loo, Charles-André dit aussi , Vanloo, Carle (Nice, 1705 - Paris, 1765)

Autres attributions :
Ancienne Attribution : Deshays, Jean Baptiste Henri (Colleville, 1729 - Paris, 1765)

description

Dénomination / Titre
Titre : Endymion et Séléné
Ancien titre : Mort d'Admès - Scène mythologique
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Au revers, sur la toile : MUSEE/DE LA VILLE DE PAU/130
Au revers, sur le châssis et sur le cadre, une inscription gravée : MUSEE-PAU

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 0,58 m ; Hauteur avec accessoire : 0,795 m ; Largeur avec accessoire : 0,93 m ; Largeur : 0,71 m
Matière et technique
toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
XVIIIe siècle (1700 - 1800)

Données historiques

Mode d’acquisition
legs
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Pau (France), Musée des Beaux-Arts, salle d'exposition

Index

Mode d'acquisition

Bibliographie

- La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 26 avril - 9 juillet 2007; Pau, musée des Beaux-Arts, 20 septembre - 10 décembre 2007; Londres, Wallace Collection, Hertford House, du 14 février au 18 mai 2008), Paris, Musée du Louvre éditions/Hazan, 2007, p. 199, ill. coul., fig. 166
- Faroult, Guillaume (dir.), La Caze. Catalogue de la collection [cédérom joint au catalogue de l'exposition La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles], Paris, Musée du Louvre éditions/Hazan, 2007, p. 1253-1254, ill. coul.
Dernière mise à jour le 27.03.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances