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Vue de Notre-Dame de la Gloire à Rio Janeiro

1846
Borget, Auguste
France, École de
INV 2699 ; LP 6704
Département des Peintures
En dépôt : Ambassade de France, Mexico
Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 2699
Autre numéro d'inventaire : LP 6704
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Borget, Auguste (Issoudun, 1809 - Châteauroux, 1877)
France École de

description

Dénomination / Titre
Titre : Vue de Notre-Dame de la Gloire à Rio Janeiro
Description / Décor
Inscriptions
Signature :
Signé, daté, en bas à droite : Aug. Borget 1846

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 0,73 m ; Largeur : 0,96 m
Matière et technique
toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
XIXe siècle (1846)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Salon de 1846. Coll. de Louis Philippe.
Déposé à l'Assemblée nationale avant 1860.
Courrier du 26 avril 1948 mentionnant la présence de l’œuvre à l’Assemblée Nationale en 1948 dans la catégorie "Tableaux en service".
Un courrier de M. P. Jabaud, directeur du service des affaires immobilières et du patrimoine de l'Assemblée nationale du 05/05/2003 indique que l'oeuvre n'avait pas été retrouvée en 1951 à l'Assemblée nationale.
Déposé à l'Ambassade de France au Mexique par le Mobilier national en 1966.
Etat annuel des objets mobiliers déposés par le musée du Louvre à l'ambassade de France à Mexico établi en 2010 : résidence, hall d'entrée.
Mode d’acquisition
achat
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Mexico (Mexique), Ambassade de France, salle d'exposition

Index

Mode d'acquisition

- Foucart-Walter, Élisabeth, « Tableaux déposés par le Louvre », dans Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne (dir.), Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. V. Ecole française. Annexes et index, Paris, Editions de la Réunion des musées nationaux, 1986, p. 194-394, p. 210
Dernière mise à jour le 12.11.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances