Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 1944 23
Numéro dépositaire : 1707
Numéro dépositaire : 1707
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Portrait d'homme
Ancien titre : Portrait d'un gentihomme
Ancien titre : Portrait d'un gentihomme
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Au revers, sur châssis : Kunsthalle Basel // n° 0709
Au revers, sur toile, au pochoir : RF 1944 23
Au revers, sur châssis : Kunsthalle Basel // n° 0709
Au revers, sur toile, au pochoir : RF 1944 23
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,89 m ; Largeur : 0,7 m ; Hauteur avec accessoire : 1,09 m ; Largeur avec accessoire : 0,905 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XVIIe siècle (1600 - 1700)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Coll. Rigaud (1734). Coll. de l'Académie.
Vêtements peints par Rigaud ? Autres autoportraits de Sébastien Bourdon à l'Ecole des Beaux-Arts à Paris, au musée Calvet à Avignon, au musée Condé à Chantilly et au musée Fabre à Montpellier.
Vêtements peints par Rigaud ? Autres autoportraits de Sébastien Bourdon à l'Ecole des Beaux-Arts à Paris, au musée Calvet à Avignon, au musée Condé à Chantilly et au musée Fabre à Montpellier.
Mode d’acquisition
achat
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- A qui ressemblons-nous ?, cat. exp. (Strasbourg, Ancienne Douane, 1988), Strasbourg, 1988, p. 279
- Foucart-Walter, Élisabeth, « Tableaux déposés par le Louvre », dans Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne (dir.), Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. V. Ecole française. Annexes et index, Paris, Editions de la Réunion des musées nationaux, 1986, p. 194-394, p. 214
Dernière mise à jour le 26.11.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances