Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 3302
Autre numéro d'inventaire : LP 5191
Autre numéro d'inventaire : LP 5191
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Pêcheurs revenant par un temps d'orage
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Revers toile pochoir rouge : "RF Mus Nat", pochoir noir : "VALLE (seul élève et successeur de Belot), rue de l'Arbre Sec, 3ème Paris". Inscription au fer revers cadre : "FR MN". Restes d'étiquette revers châssis : "[-]2" Etiquette manuscrite revers châssis : "N°1935 Chambre des Députés [ill.]".
Signature :
Signé, daté : AL COLIN 1841
Revers toile pochoir rouge : "RF Mus Nat", pochoir noir : "VALLE (seul élève et successeur de Belot), rue de l'Arbre Sec, 3ème Paris". Inscription au fer revers cadre : "FR MN". Restes d'étiquette revers châssis : "[-]2" Etiquette manuscrite revers châssis : "N°1935 Chambre des Députés [ill.]".
Signature :
Signé, daté : AL COLIN 1841
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,54 m ; Largeur : 0,65 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XIXe siècle (1841)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Acquis au Salon de 1842. Coll. de Louis Philippe.
("Corps Législatif" : Villot)
("Corps Législatif" : Villot)
Mode d’acquisition
achat
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Paris (France), Assemblée nationale, salle d'exposition
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Foucart-Walter, Élisabeth, « Tableaux déposés par le Louvre », dans Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne (dir.), Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. V. Ecole française. Annexes et index, Paris, Editions de la Réunion des musées nationaux, 1986, p. 194-394, p. 226
Dernière mise à jour le 06.09.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances