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Lucrèce portée sur la place publique de Collatie

1831
INV 3749 ; LP 12
Département des Peintures
En dépôt : Musée des Beaux-Arts, Nantes
Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 3749
Autre numéro d'inventaire : LP 12
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Debay, Auguste-Hyacinthe (Nantes, 1804 - Paris, 1865)
France École de

description

Dénomination / Titre
Titre : Lucrèce portée sur la place publique de Collatie
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Cartel mentionnant la propriété de l'Etat

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 4,22 m ; Largeur : 5,86 m
Matière et technique
toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
XIXe siècle (Salon de 1831) (1831)

Données historiques

Mode d’acquisition
achat
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Nantes (France), Musée des Beaux-Arts, salle d'exposition

Index

Mode d'acquisition

Bibliographie

- Les Années romantiques : la peinture française de 1815 à 1850, cat. exp. (Nantes, musée des Beaux-Arts, 4 décembre 1995-17 mars 1996 ; Paris, Galeries nationales du Grand Palais, 16 avril-15 juillet 1996 ; Plaisance (Italie), Palazzo Gotico, 6 septembre-décembre 1996), Paris, R.M.N., 1995, p. 457
- Foucart-Walter, Élisabeth, « Tableaux déposés par le Louvre », dans Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne (dir.), Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. V. Ecole française. Annexes et index, Paris, Editions de la Réunion des musées nationaux, 1986, p. 194-394, p. 238
- Landon, Charles-Paul, Annales du Musée et de l' Ecole moderne des Beaux-Arts : Salon de 1817 : recueil de morceaux choisis parmi les ouvrages de peinture et de sculpture exposés au Louvre le 24 avril 1817, et autres nouvelles productions de l'art, gravés au trait, avec l'explication des sujets et quelques observations, Salon de 1817, Paris, Pillet ainé, 1831, planche 39
Dernière mise à jour le 27.01.2020
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances