Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 3942
Autre numéro d'inventaire : B 566
Autre numéro d'inventaire : B 566
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Gibier, fruits et choux-fleurs
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Au revers, sur la toile, au pochoir noir : INV 3942
Signature :
Signé, daté à mi-hauteur à gauche Desportes/1734
Au revers, sur la toile, au pochoir noir : INV 3942
Signature :
Signé, daté à mi-hauteur à gauche Desportes/1734
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Largeur avec accessoire : 1,29 m (avec cadre) ; Hauteur : 0,87 m (Mesure Inventaire 3DD9) ; Hauteur avec accessoire : 1,02 m (avec cadre) ; Largeur : 1,15 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XVIIIe siècle (1700 - 1800)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Inscrit dans l'inventaire supplémentaire B de 1824 : provient de l'ancienne collection et localisé à Fontainebleau.
N° 87 du Cat Som.
N° 87 du Cat Som.
Mode d’acquisition
entrée - Collection de Louis XV
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Paris (France), Hôtel Matignon (Premier Ministre), salle d'exposition
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. III. Ecole française, A-K, Paris, R.M.N., 1986, p. 220, ill. n&b
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole ; Rosenberg, Pierre, Musée du Louvre. Catalogue illustré des peintures. Ecole française. XVIIe et XVIIIe siècles : I, A-L, Paris, Musées nationaux, 1974, p. 105, 267, fig. 213, n° 213
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole, Catalogue des peintures du musée du Louvre. I, Ecole française, Paris, R.M.N., 1972, p. 140
Expositions
- Peinture française du XVIIIe siècle dans les collections du Louvre, Paris (France), Centre des Monuments nationaux, 08/07/1988 - 30/09/1988
Dernière mise à jour le 20.07.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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