Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 36
Autre numéro d'inventaire : RF 438
Numéro dépositaire : B 376
Autre numéro d'inventaire : RF 438
Numéro dépositaire : B 376
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Le Bien et le Mal
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Au revers, au pochoir blanc : B. 376
Au revers, au pochoir rouge : RF/36
Au revers, sur la toile, au pochoir noir revers toile : [A] VALLE&P. BOURN[E?]IL/Successeurs de/BELOT/Rue de l'arbre sec N°3 (à Paris)
Au revers, sur le châssis, au pochoir : MUSEE DE LYON
Au revers, une étiquette de l'exposition Polyptiques au Louvre 1990
Signature :
Signé, daté en bas à droite : V. Orsel. 1832 (nombreuses autres inscriptions sur la couche picturale)
Au revers, au pochoir blanc : B. 376
Au revers, au pochoir rouge : RF/36
Au revers, sur la toile, au pochoir noir revers toile : [A] VALLE&P. BOURN[E?]IL/Successeurs de/BELOT/Rue de l'arbre sec N°3 (à Paris)
Au revers, sur le châssis, au pochoir : MUSEE DE LYON
Au revers, une étiquette de l'exposition Polyptiques au Louvre 1990
Signature :
Signé, daté en bas à droite : V. Orsel. 1832 (nombreuses autres inscriptions sur la couche picturale)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 3,16 m ; Largeur : 2,05 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XIXe siècle (1832)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Don Alphonse Périn. (1876). Déposé en 1885 à Lyon (musée des Beaux-Arts).
Mode d’acquisition
don
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Lyon (France), Musée des Beaux-Arts, salle d'exposition
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Polyptyques. Le tableau multiple du moyen âge au vingtième siècle, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 27 mars - 25 juillet 1990), 1990, notice n° 28
Dernière mise à jour le 30.01.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances