La Vierge et l'Enfant, image 1/2
La Vierge et l'Enfant, image 2/2
La Vierge et l'Enfant, image 1/2
La Vierge et l'Enfant, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

La Vierge et l'Enfant

1500 / 1600 (XVIe siècle)
INV 20419 ; Campana 287
Département des Peintures
En dépôt : Musée du Petit Palais, Avignon
Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 20419
Autre numéro d'inventaire : Campana 287
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Bartolomeo Veneto (Crémone ?)
Italie École de

Autres attributions :
Inventorié Comme : Cima da Conegliano (Giovanni Battista Cima, dit) (Conegliano (Trévise), vers 1459 - Venise, 1517 / 1518)

description

Dénomination / Titre
Titre : La Vierge et l'Enfant
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Au revers, sur le panneau, immatriculé en blanc : INV 20419
Au revers, sur le panneau, un cachet à la cire rouge

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 0,38 m ; Largeur : 0,3 m
Matière et technique
bois (peuplier)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
XVIe siècle (1500 - 1600)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Collection Campana, Rome ; musée Napoléon III, Paris, 1862 ; déposé au musée de Saint-Pol-sur-Ternoise de 1863 à 1969. Déposé à Avignon en 1976.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
achat
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition

Bibliographie

- Laclotte, Michel ; Moench-Scherer, Esther, Peinture italienne. Musée du Petit Palais, Avignon, Paris, R.M.N., 2005, n°28
- Laclotte, Michel ; Mognetti, Elisabeth, Avignon, musée du Petit Palais : peinture italienne, Paris, R.M.N., 1987, n° 317
- Cornu, Sébastien, Catalogue des tableaux, des sculptures de la Renaissance et des majoliques du Musée Napoléon III, Paris, Firmin-Didot frères, fils et Cie, 1862, n° 287
- Cataloghi del Museo Campana, Rome, 1857-1858, notice n° 287
Dernière mise à jour le 20.05.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances