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Nature morte aux raisins et aux pommes
1650 / 1700 (2e moitié du XVIIe siècle)
MI 865
Département des Peintures
Actuellement visible au Louvre
Salle 718
Aile Denon, Niveau 1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 865
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Nature morte aux raisins et aux pommes
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,49 m ; Hauteur avec accessoire : 0,637 m ; Largeur : 0,64 m ; Largeur avec accessoire : 0,8 m
Matière et technique
huile sur toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
2e moitié du XVIIe siècle (1650 - 1700)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Paris, collection du maréchal Horace François Bastien Sebastiani de La Porta (1772-1851), avant 1851 ; Paris, collection Louis La Caze (1798-1869) ; legs au musée, 1869 ("Cerquozzi").
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dr La Caze, Louis, Donateur
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
date : 1869
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Denon, [Peint] Salle 718, Salle 718 - La nature morte au 17e siècle
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Loire, Stéphane, « XVIIe siècle », dans Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Catalogue des peintures italiennes du musée du Louvre. Catalogue sommaire, [Musée du Louvre, Département des peintures], Paris, Musée du Louvre Editions / Gallimard, 2007, p. 123-182, p. 169, ill. n&b
- Faroult, Guillaume (dir.), La Caze. Catalogue de la collection [cédérom joint au catalogue de l'exposition La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles], Paris, Musée du Louvre éditions/Hazan, 2007, p. 136-137, ill. coul.
- Loire, Stéphane, Peintures italiennes du XVIIe siècle du musée du Louvre : Florence, Gênes, Lombardie, Naples, Rome et Venise, Paris, Gallimard / Musée du Louvre Editions, 2006, p. 338-339, 507, ill. coul.
Dernière mise à jour le 13.03.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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