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L'extérieur d'un hôpital militaire, ou Les Français en Italie
1804
RF 1938 65
Département des Peintures
Actuellement visible au Louvre
Salle 939
Aile Sully, Niveau 2
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 1938 65
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : L'extérieur d'un hôpital militaire, ou Les Français en Italie
Autre titre : Les Français en Italie
Autre titre : Les Français en Italie
Description / Décor
Inscriptions
Signature :
S. vers le b. et vers la g.: "Taunay"
S. vers le b. et vers la g.: "Taunay"
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,46 m ; Hauteur avec accessoire : 0,67 m ; Largeur : 0,653 m ; Largeur avec accessoire : 0,86 m
Matière et technique
huile sur toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1e quart du XIXe siècle (1804)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Réduction avec variantes du tableau du Salon de 1798 (musée de Versailles, INV. 8122). Salon de 1804. Legs Alexis Godillot sous réserve d'usufruit de sa femme, 1930; entré au louvre en 1938
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Godillot, Alexis, Donateur
Mode d’acquisition
legs sous réserve d'usufruit
Date d’acquisition
date : 1930 (Legs sous réserve d'usufruit)
date d'arrivée au Musée : 1938
date d'arrivée au Musée : 1938
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Sully, [Peint] Salle 939 - L’Italie pittoresque (1800-1820)
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. IV. Ecole française, L-Z, Paris, R.M.N., 1986, p. 231, ill. n&b
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole, Catalogue des peintures du musée du Louvre. I, Ecole française, Paris, R.M.N., 1972, p. 358
Expositions
- La Révolution française et l'Europe, Paris (France), Galeries nationales du Grand Palais, 14/03/1989 - 26/06/1989
Dernière mise à jour le 18.09.2020
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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