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Grand Duo: joueur de pochette et chanteuse
1640 / 1650 (2e quart du XVIIe siècle)
MI 988
Département des Peintures
Actuellement visible au Louvre
Salle 857
Aile Richelieu, Niveau 2
Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 988
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Grand Duo: joueur de pochette et chanteuse
Description / Décor
Même instrument de musique et même vieille femme chantant que dans le M.I. 986. Exercice de grisaille sans rapport obligé avec une gravure. – À dater des années 1640-1650.
Inscriptions
Signature :
S.b.d. sur l’épaisseur du banc : DTF (effacé).
S.b.d. sur l’épaisseur du banc : DTF (effacé).
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,3 m ; Largeur : 0,24 m
Matière et technique
huile sur bois
Lieux et dates
Date de création / fabrication
2e quart du XVIIe siècle (vers 1640 - 1650)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Dr Louis La Caze (1798-1869), Paris (état de la coll. vers 1865, n° 68 : « Teniers le fils (grisaille), un homme et une femme font de la musique […] ») ; legs de ce dernier, 1869.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
La Caze, Louis, Donateur
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
date : 1869
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Richelieu, [Peint] Salle 857 - David Teniers le Jeune (1610-1690)
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Foucart, Jacques, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, [Musée du Louvre, département des Peintures], Paris, Editions Gallimard / Musée du Louvre Editions, 2009, p. 272, ill. n&b
- Faroult, Guillaume (dir.), La Caze. Catalogue de la collection [cédérom joint au catalogue de l'exposition La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles], Paris, Musée du Louvre éditions/Hazan, 2007, p. 393-394, ill. coul.
Dernière mise à jour le 13.03.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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