La Terre., image 1/2
La Terre., image 2/2
La Terre., image 1/2
La Terre., image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

La Terre.

après 1748
Boucher, François, D'après
France, École de
INV 8590 ; L41.298 ; R 217
Département des Peintures
Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 8590
Autre numéro d'inventaire : L41.298
Autre numéro d'inventaire : R 217
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Boucher, François (Paris, 1703 - Paris, 1770), D'après
France École de

description

Dénomination / Titre
Titre : La Terre.
Description / Décor

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 1,151 m ; Largeur : 0,75 m ; Epaisseur avec accessoire : 3,5 cm
Matière et technique
huile sur toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
2e moitié du XVIIIe siècle (après 1748)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Copie d'un des quatre tableaux sur le thème des Eléments, gravés par Jean Daullé en 1748. Deux bandes ajoutées en haut et en bas en 1848, lors d'un concours de rentoilage. Ancienne collection.
Mode d’acquisition
ancienne collection
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition

Bibliographie

- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. III. Ecole française, A-K, Paris, R.M.N., 1986, p. 83, ill. n&b
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole ; Rosenberg, Pierre, Musée du Louvre. Catalogue illustré des peintures. Ecole française. XVIIe et XVIIIe siècles : I, A-L, Paris, Musées nationaux, 1974, p. 38, 258, fig. 56, n° 56
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole ; Rosenberg, Pierre, Musée du Louvre. Catalogue illustré des peintures. Ecole française. XVIIe et XVIIIe siècles : II, M-Z, Paris, Musées nationaux, 1974, p. 248
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole, Catalogue des peintures du musée du Louvre. I, Ecole française, Paris, R.M.N., 1972, p. 416
Dernière mise à jour le 21.09.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances