Les Sciences, image 1/2
Les Sciences, image 2/2
Les Sciences, image 1/2
Les Sciences, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Les Sciences

1825 / 1850 (2e quart du XIXe siècle)
INV 6544 ; C 304
Département des Peintures
Actuellement visible au Louvre
Salle 661
Aile Denon, Niveau 1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 6544
Autre numéro d'inventaire : C 304
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Mauzaisse, Jean Baptiste (Corbeil, 1784 - Paris, 1844)
France École de

description

Dénomination / Titre
Titre : Les Sciences
Description / Décor

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 1,37 m ; Largeur : 1,04 m
Matière et technique
huile sur toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
2e quart du XIXe siècle (1825 - 1850)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Salon de 1833. Entre-deux de fenêtres de la salle du trésor de Boscoreale, voir INV. 6538 et 6543 à 6546.
Mode d’acquisition
entrée - Collection de Charles X
Date d’acquisition
date : 13/11/1828
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Denon, [AGER] Salle 661 - Salle des verres

Index

Bibliographie

- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. IV. Ecole française, L-Z, Paris, R.M.N., 1986, p. 75, ill. n&b
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole, Catalogue des peintures du musée du Louvre. I, Ecole française, Paris, R.M.N., 1972, p. 254
- Sterling, Charles ; Adhémar, Hélène, Musée national du Louvre. Peintures. Ecole française. XIXe siècle. A-C, vol. I, Paris, Musées nationaux, 1958, n° 1223
- Brière, Gaston, Musée national du Louvre. Catalogue des peintures exposées dans les galeries. I.Ecole française, Paris, Musées nationaux, 1924, p. 175
- Villot, Frédéric, Notice des tableaux exposés dans les galeries du Musée Impérial du Louvre. 3ème partie. École française, 1855, p. 442
Dernière mise à jour le 26.10.2020
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances