Numéro d’inventaire
Numéro principal : DL 1970 8
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Pêches et prunes sur un plat d'étain
Description / Décor
Inscriptions
Signature :
S.b. vers la g.: "PD" (monogramme)
S.b. vers la g.: "PD" (monogramme)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,48 m ; Hauteur avec accessoire : 0,64 m ; Largeur : 0,61 m ; Largeur avec accessoire : 0,785 m
Matière et technique
huile sur toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Milieu du XVIIe siècle (vers 1650)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Historique :
Dépôt du musée des Beaux-Arts d’Alger en vertu du traité franco-algérien du 11 juillet 1968, 1970.
Commentaire :
Très proche pour la composition et pour la facture du R.F. 1982-20. Doit être daté de même vers 1650. Le tableau a été refixé à la colle d’esturgeon par Anne Lepage en 1999 (N. Milovanovic, 2021).
Dépôt du musée des Beaux-Arts d’Alger en vertu du traité franco-algérien du 11 juillet 1968, 1970.
Commentaire :
Très proche pour la composition et pour la facture du R.F. 1982-20. Doit être daté de même vers 1650. Le tableau a été refixé à la colle d’esturgeon par Anne Lepage en 1999 (N. Milovanovic, 2021).
Mode d’acquisition
dépôt
Date d’acquisition
date : 1970
Propriétaire
Musée des Beaux-Arts, Alger
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Sully, [Peint] Salle 911- L'atticisme, Salle 911 - (ex-salle 26F)
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Milovanovic, Nicolas, Peintures françaises du XVIIe du musée du Louvre, Editions Gallimard / Musée du Louvre Editions, 2021, p. 62, ill. coul., n°158
- Salvi, Claudia, D'après nature. La nature morte en France au XVIIe siècle, Tournai/Waterloo, La Renaissance du Livre, 2000, p. 88, 92
- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. V. Ecole française. Annexes et index, Paris, R.M.N., 1986, p. 8, ill. n&b
Dernière mise à jour le 26.10.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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