La Vierge et l'Enfant, image 1/4
La Vierge et l'Enfant, image 2/4
La Vierge et l'Enfant, image 3/4
La Vierge et l'Enfant, image 4/4
La Vierge et l'Enfant, image 1/4
La Vierge et l'Enfant, image 2/4
La Vierge et l'Enfant, image 3/4
La Vierge et l'Enfant, image 4/4
Télécharger
Suivant
Précédent

La Vierge et l'Enfant

1575 / 1600 (4e quart du XVIe siècle)
INV 1054 ; B 136
Département des Peintures
Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 1054
Autre numéro d'inventaire : B 136
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Parmesan (Francesco Mazzola, dit Il Parmigianino, ou Le) dit aussi Parmigianino, (Parme, 1503 - Casalmaggiore (Crémone), 1540), D'après
Italie École de ?

Autres attributions :
Inventorié Comme : Anonyme (Inventaire B)

description

Dénomination / Titre
Titre : La Vierge et l'Enfant
Description / Décor
Format : tondo

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Diamètre : 0,11 m
Matière et technique
huile sur bois

Lieux et dates

Date de création / fabrication
4e quart du XVIe siècle (1575 - 1600)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Ancienne collection (inventaire de 1824 : inconnu de l’École d’Italie ; Inventaire Villot : école d’Abraham Bloemaert). Jamais catalogué avant 1981.
Mode d’acquisition
mode d'acquisition inconnu
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition

Bibliographie

- Habert, Jean ; Scailliérez, Cécile, « XVIe siècle », dans Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Catalogue des peintures italiennes du musée du Louvre. Catalogue sommaire, [Musée du Louvre, Département des peintures], Paris, Musée du Louvre Editions / Gallimard, 2007, p. 61-122, p. 89, ill. n&b
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981, p. 214, ill. n&b
Dernière mise à jour le 20.04.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances