Salomon sacrifiant aux idoles., image 1/3
Salomon sacrifiant aux idoles., image 2/3
Salomon sacrifiant aux idoles., image 3/3
Salomon sacrifiant aux idoles., image 1/3
Salomon sacrifiant aux idoles., image 2/3
Salomon sacrifiant aux idoles., image 3/3
Télécharger
Suivant
Précédent

Salomon sacrifiant aux idoles.

1591
Bélange, A.
France, École de
RF 2355
Département des Peintures
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 2355
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Bélange, A.
France École de

description

Dénomination / Titre
Titre : Salomon sacrifiant aux idoles.
Description / Décor
Inscriptions
Signature :
S.D.b.g. sur la balustrade : "A.Bélange, 1591".

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 0,3 m ; Hauteur avec accessoire : 0,371 m ; Largeur : 0,4 m ; Largeur avec accessoire : 0,467 m
Matière et technique
huile sur bois

Lieux et dates

Date de création / fabrication
4e quart du XVIe siècle (1591)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Don de M. Troubnikoff (1883-1966), 1921
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Troubnikoff, Paul, Collectionneur ; Donateur
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date de donation : 1921
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition
don

Bibliographie

- Jacques de Bellange, cat. exp. (Rennes, Musée des beaux-arts, 16 février-14 mai 2001), Rennes, Musée des beaux-arts, 2001, p. 306, R.P.1
- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. III. Ecole française, A-K, Paris, R.M.N., 1986, p. 50, ill. n&b
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole, Catalogue des peintures du musée du Louvre. I, Ecole française, Paris, R.M.N., 1972, p. 27
- Exposition de 700 tableaux de toutes les écoles antérieurs à 1800 tirés des réserves du département des peintures, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 1960), Paris, 1960, p. 42, n°140
Dernière mise à jour le 22.06.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances