face, recto, avers, avant ; vue d'ensemble ; vue sans cadre © 2015 RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Mathieu Rabeau
dos, verso, revers, arrière ; détail cachet © 2005 Musée du Louvre / Peintures
face, recto, avers, avant ; vue d'ensemble ; vue avec cadre © 2003 Musée du Louvre / Peintures
face, recto, avers, avant ; vue d'ensemble ; vue sans cadre © 1994 RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Daniel Arnaudet
© 2015 RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Mathieu Rabeau
© 2005 Musée du Louvre / Peintures
© 2003 Musée du Louvre / Peintures
© 1994 RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Daniel Arnaudet

Ischia, vue prise des pentes du Mont Epomeo.

Date de création/fabrication : 2e quart du XIXe siècle (1828)
Actuellement visible au Louvre
Salle 949
Aile Sully, Niveau 2
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 2231
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Corot, Jean-Baptiste Camille (Paris, 1796 - Paris, 1875)
France École de

description

Dénomination / Titre
Titre : Ischia, vue prise des pentes du Mont Epomeo.
Description / Décor
Inscriptions
Nature de marque :
cachet de cire (vente corot)
Nature du texte :
Cachet de vente Corot en bas à gauche.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 0,26 m ; Hauteur avec accessoire : 0,54 m ; Largeur : 0,4 m ; Largeur avec accessoire : 0,682 m
Matière et technique
huile sur toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
2e quart du XIXe siècle (1828)

Données historiques

Historique de l'œuvre
En souvenir de son fils Dominique, mort pour la France le 11 mai 1918.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
donation avec interdiction de prêt
Date d’acquisition
date : 1919
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Sully, [Peint] Salle 949 - Collection Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927), une passion pour Corot

Bibliographie

- Pomarède, Vincent ; Sérullaz, Arlette ; Fossier, François. De Corot aux impressionnistes, donations Moreau-Nélaton. [Exposition, Paris, Galeries nationales du Grand Palais, du 30 avril 1991 au 22 juillet 1991]. Paris, RMN, 1991. ,
- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne. Foucart, Jacques ; Foucart-Walter, Élisabeth. Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. III. Ecole française. A-K, Paris, R.M.N., 1986. , p. : 155, n&b
- Laclotte, Michel ; Serullaz, Maurice ; Toussaint, Hélène. Adhémar, Hélène ; Monnier, Geneviève ; Servot, Martine. Hommage à Corot. [Exposition, Paris (France), Musée de l'Orangerie, 1975]. Paris, R.M.N, 1975. 199, , p. : 30, n&b, 19
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole. Catalogue des peintures du musée du Louvre. I, Ecole française. Paris, R.M.N., 1972. , p. : 96
- Sterling, Charles ; Adhémar, Hélène. Musée national du Louvre. Peintures. Ecole française. XIXe siècle. A-C. vol. I, Paris, Musées nationaux, 1958. , 363
- Brière, Gaston. Musée national du Louvre. Catalogue des peintures exposées dans les galeries. I.Ecole Française. Paris, Musées nationaux, 1924. , M.41a
- Robaut, Alfred. L'oeuvre de Corot : catalogue raisonné et illustré. 4 vol., Paris, H. Floury, 1905. , n°188

Expositions

- De Corot aux impressionnistes, donations Moreau-Nélaton, Paris (France), Galeries nationales du Grand Palais, 23/04/1991 - 22/07/1991
Dernière mise à jour le 25.09.2020
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances