face, recto, avers, avant ; vue d'ensemble ; vue sans cadre © 1996 RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Gérard Blot
face, recto, avers, avant ; vue d'ensemble ; vue sans cadre © 2003 Musée du Louvre / Peintures
© 1996 RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Gérard Blot
© 2003 Musée du Louvre / Peintures

À Nemi: rochers et buissons

Date de création/fabrication : 1e quart du XIXe siècle (1800 - 1825)
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 2911
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Valenciennes, Pierre de dit aussi Valenciennes, Pierre Henri de, (1750 - 1819)
France École de

description

Dénomination / Titre
Titre : À Nemi: rochers et buissons
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Au verso: n°26. A Nemi n°2 de la 3e douz.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 0,245 m ; Largeur : 0,345 m
Matière et technique
huile sur papier collé sur carton

Lieux et dates

Date de création / fabrication
1e quart du XIXe siècle (1800 - 1825)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Réplique de R.F. 3035. Collection du comte de l'Espine, donnée par sa fille la princesse Louis de Croÿ, 1930
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
donation
Date d’acquisition
date : 1930
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Bibliographie

- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne. Foucart, Jacques ; Foucart-Walter, Élisabeth. Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. IV. Ecole française. L-Z. Paris, R.M.N., 1986. , p. : 247, n&b
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole. Catalogue des peintures du musée du Louvre. I, Ecole française. Paris, R.M.N., 1972. , p. : 369

Expositions

- Le paysage à travers l'œuvre de Valenciennes, Poitiers (France), Musée Sainte-Croix, 26/09/1994 - 27/11/1994
- Valenciennes, Châtellerault (France), Musée Municipal, 11/06/1994 - 11/09/1994
Dernière mise à jour le 07.12.2018
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances