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Villa à Naples
1836
RF 2956
Département des Peintures
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 2956
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Villa à Naples
Description / Décor
Inscriptions
Signature :
(Bev)ilacqua / 1836 (en bas à gauche)
(Bev)ilacqua / 1836 (en bas à gauche)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,29 m ; Largeur : 0,446 m
Matière et technique
huile sur toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
2e quart du XIXe siècle (1836)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Vicomte Alexandre-Émile de l’Espine (1799-1865) ; son fils, Oscar de l’Espine (1827-1892) ; sa fille, princesse Louis de Croÿ, née Eugénie Marie Caroline Amélie Henriette Hortense de l’Espine (1867-1932) ; donation de cette dernière sous réserve d’usufruit, 1930 ; entré au musée en 1932.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Princesse Croÿ, Hortense de, dit aussi Princesse Louis de Croÿ, Donateur
Comte L'Espine, Oscar de, Collectionneur
Vicomte L'Espine, Alexandre-Emile, Collectionneur
Comte L'Espine, Oscar de, Collectionneur
Vicomte L'Espine, Alexandre-Emile, Collectionneur
Mode d’acquisition
donation sous réserve d'usufruit
Date d’acquisition
date de donation : 1930
date d'arrivée au Musée : 1932
date d'arrivée au Musée : 1932
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
- Loire, Stéphane, « XIXe siècle (peintres nés avant 1820) », dans Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Catalogue des peintures italiennes du musée du Louvre. Catalogue sommaire, [Musée du Louvre, Département des peintures], Paris, Musée du Louvre Editions / Gallimard, 2007, p. 221-223, p. 222, ill. n&b
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981, p. 153
Dernière mise à jour le 03.10.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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