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Bateaux par grand vent
1640 / 1650 (2e quart du XVIIe siècle)
RF 3704
Département des Peintures
Actuellement visible au Louvre
Salle 902
Aile Sully, Niveau 2
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 3704
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Bateaux par grand vent
Description / Décor
Tableau sous l’influence de Simon de Vlieger et qui n’est pas sans annoncer les marines de Jacob van Ruisdael. – À dater des années 1640-1650.
Inscriptions
Inscription :
S.b.g. sur le bateau : Everdingen.
Nature de marque :
cachet de cire
S.b.g. sur le bateau : Everdingen.
Nature de marque :
cachet de cire
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 1,025 m ; Hauteur avec accessoire : 1,29 m ; Largeur : 1,25 m ; Largeur avec accessoire : 1,525 m
Matière et technique
huile sur toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
2e quart du XVIIe siècle (1640 - 1650)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Comte Oscar de L’Espine (1827-1892) ; sa fille, Hortense (1867-1932), princesse Louis de Croÿ, Paris ; don de cette dernière, 1930 ; entré en 1932.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Princesse Croÿ, Hortense de, dit aussi Princesse Louis de Croÿ, Donateur (don, 1930)
Comte L'Espine, Oscar de, Acheteur ; Propriétaire
Comte L'Espine, Oscar de, Acheteur ; Propriétaire
Mode d’acquisition
donation
Date d’acquisition
date de donation : 1930
date d'arrivée au Musée : 1932
date d'arrivée au Musée : 1932
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Sully, [Peint] Salle 902 - Donation de la princesse Louis de Croÿ, née Eugénie de l'Espine
Index
Mode d'acquisition
- Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Foucart, Jacques, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, [Musée du Louvre, département des Peintures], Paris, Editions Gallimard / Musée du Louvre Editions, 2009, p. 138, ill. n&b
Dernière mise à jour le 14.01.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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