Nature morte au dindon, image 1/3
Nature morte au dindon, image 2/3
Nature morte au dindon, image 3/3
Nature morte au dindon, image 1/3
Nature morte au dindon, image 2/3
Nature morte au dindon, image 3/3
Télécharger
Suivant
Précédent

Nature morte au dindon

1661
RF 1965 16
Département des Peintures
Actuellement visible au Louvre
Salle 840
Aile Richelieu, Niveau 2
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 1965 16
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Ruysdael, Salomon van (Naarden, 1600 ou 1603 - Haarlem, 1670)
Pays-Bas École de

description

Dénomination / Titre
Titre : Nature morte au dindon
Description / Décor
L’une des rares natures mortes connues de l’artiste (environ une demi-douzaine), toutes comprises entre 1659 et 1661, dans un goût décoratif et froid, pré-rococo, particulièrement en vogue dans l’école hollandaise de ces années-là (Van Aelst, Lelienbergh, Jan Weenix, etc.).
Inscriptions
Signature :
S.D.b.g. : S.V. Ruysdael 1661.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 1,12 m ; Largeur : 0,85 m
Matière et technique
huile sur toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
2e quart du XVIIe siècle (1661)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Vente de Mme veuve R.-V., Paris, 24 IV 1890, n° 34. – Valat, marchand d’art, Paris ; P. de Boer, Amsterdam ; acquis chez ce dernier, 1965.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Boer, P. de, Antiquaire / Marchand d'art
Mode d’acquisition
achat par préemption en douane
Date d’acquisition
date : 1965
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Richelieu, [Peint] Salle 840 - Autour des natures mortes

Index

Mode d'acquisition

Bibliographie

- Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Foucart, Jacques, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, [Musée du Louvre, département des Peintures], Paris, Editions Gallimard / Musée du Louvre Editions, 2009, p. 252, ill. n&b
Dernière mise à jour le 05.11.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances