Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 2315
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Les bohémiens
Description / Décor
Inscriptions
Nature de marque :
tampon (Beugniet)
Signature :
Signé daté en bas à gauche: N.Diaz.50.
tampon (Beugniet)
Signature :
Signé daté en bas à gauche: N.Diaz.50.
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,54 m ; Hauteur avec accessoire : 0,825 m ; Largeur : 0,37 m ; Largeur avec accessoire : 0,652 m
Matière et technique
huile sur bois
Lieux et dates
Date de création / fabrication
3e quart du XIXe siècle (1850)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Salon 1850-51.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Musée du Luxembourg, Institution / Musée
Mode d’acquisition
transfert de propriété de l'État à titre gratuit
Date d’acquisition
date : 1851
date d'arrivée au Musée : 1886
date d'arrivée au Musée : 1886
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Miquel, Pierre ; Miquel, Rolande, Narcisse Diaz de la Penã (1807-1876). Monographie et catalogue raisonné de l’oeuvre peint. 2 vol., Paris, ACR, 2006, p. 324, ill. n&b, n°2001
- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. III. Ecole française, A-K, Paris, R.M.N., 1986, p. 227, ill. n&b
- Compin, Isabelle ; Reynaud, Nicole, Catalogue des peintures du musée du Louvre. I, Ecole française, Paris, R.M.N., 1972, p. 144
- Sterling, Charles ; Adhémar, Hélène, Musée national du Louvre. Peintures. Ecole française. XIXe siècle. A-C, vol. I, Paris, Musées nationaux, 1958, n° 759
- Brière, Gaston, Musée national du Louvre. Catalogue des peintures exposées dans les galeries. I.Ecole française, Paris, Musées nationaux, 1924, n° 255
Dernière mise à jour le 25.11.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances