Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 7409
Autre numéro d'inventaire : L 3801
Autre numéro d'inventaire : L 3801
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Carloman blessé à mort
Description / Décor
(Marchangy, "Gaule poétique")
Inscriptions
Signature :
S.D.b.d. "Rémond 1821"
S.D.b.d. "Rémond 1821"
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 1,9 m ; Hauteur avec accessoire : 2,205 m ; Largeur : 2,8 m ; Largeur avec accessoire : 3,103 m
Matière et technique
huile sur toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1e quart du XIXe siècle (1821)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Salon de 1822. Commandé en 1820 pour la décoration de la Galerie de Diane au château de Fontainebleau: 2000 francs le 29 septembre 1820.Localisé à Fontainebleau dans l'inventaire L.
Mode d’acquisition
entrée - Collection de Louis XVIII
Date d’acquisition
date : 29/09/1820
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Pomarède, Vincent ; Gord, Marie ; Lavandier, Marie (dir.), Paysage, fenêtre sur la nature, cat. exp. (Lens, Musée du Louvre-Lens, 29 mars - 24 juillet 2023), Paris ; Lens, Lienart éditions ; Musée du Louvre-Lens, 2023, p. 63, fig. 13 p. 65
- Michelangelo Pistoletto Année 1- Le Paradis sur Terre, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 25 avril - 2 septembre 2013), Paris, Arles, Musée du Louvre éditions/Actes Sud, 2013, XI, ill. coul.
- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. IV. Ecole française, L-Z, Paris, R.M.N., 1986, p. 172, ill. n&b
- Gutwirth, Suzanne, « Jean-Charles-Joseph Rémond, premier grand prix de Rome du paysage historique. », Bulletin de la Société de l’histoire de l’art français, 1983, n° 10
Dernière mise à jour le 02.03.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances