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Fond de coupe : profil de femme coiffée d'une résille
1440 / 1460 (Milieu du XVe siècle)
Lieu de création : Italie du nord = nord de l'Italie
OA 5670
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 5670
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Fond de coupe : profil de femme coiffée d'une résille
Type d'objet
coupe
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 6 cm ; Largeur : 12 cm ; Profondeur : 12 cm
Matière et technique
Matériau : faïence
Technique : techniques céramique
Technique : a sgraffiato (techniques céramique->revêtement et décor->décor à froid->gravé = grattage->gravé sur engobe)
Technique : techniques céramique
Technique : a sgraffiato (techniques céramique->revêtement et décor->décor à froid->gravé = grattage->gravé sur engobe)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1440 - 1460
Lieu de création / fabrication / exécution
Italie du nord = nord de l'Italie (Europe)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Fouilles de Faenza ; ancienne collection Argnani de Faenza ; achat par Godefroy Brauer (1857-1923) ; acquis par le musée du Louvre pour la somme de 2500 francs en 1902 (OA 5652 à 5694)
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Brauer, Godefroy (ancienne collection Argnani de Faenza)
Date d’acquisition
date : 1902
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Type
- Ravanelli Guidotti, Carmen, Delle gentili donne di Faenza. Studio del "ritratto" sulla ceramica faentina del Rinascimento, Faenza, Belriguardo, 2000, p. 158, fig. 9 d
- Argnani, Federico, Il Rinascimento delle ceramiche maiolicate in Faenza con appendice di documenti inediti forniti dal Prof. Carlo Malajola e con 40 tavole, Faenza, Giuseppe Montanari, 1898, p. 171, pl. IV fig. VI
Dernière mise à jour le 06.11.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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