Bas-relief cintré : enfant ailé entre deux cigognes.

Date de création/fabrication : 1500 - 1600
En dépôt : Musée national de la Renaissance - Château d'Ecouen, Ecouen
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 224
Numéro dépositaire : CL 21356
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique

description

Dénomination / Titre
Titre : Bas-relief cintré : enfant ailé entre deux cigognes.
Type d'objet
sculpture ; bas-relief
Description / Décor
Bas-relief cintré : enfant ailé entre deux cigognes.
Pietra serena ou pierre lithographique, XVIème siècle.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 0,035 m ; Largeur : 0,06 m
Matière et technique
Matériau : grès gris de Toscane (Pietra serena) (ou pierre lithographique (Sauzay) ?)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
1500 - 1600

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
donation
Date d’acquisition
date de donation : 1856
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Ecouen (France), Musée de la Renaissance - château d'Ecouen

Index

Catégorie

Bibliographie

- Sauzay, Alexandre, Notice des bois sculptés, terres cuites, marbres [....] et objets divers, [Musée des Souverains], Paris, Charles de Mourgues Frères, 1864, p. 25, B 44
- Sauzay, Alexandre, Collection Sauvageot, I, Paris, Noblet et Baudry, 1863, Disponible sur : http://bibliotheque-numerique.inha.fr/idurl/1/12472 , pl. 91
- Sauzay, Alexandre, Collection Sauvageot, II, Paris, Noblet et Baudry, 1863, Disponible sur : http://bibliotheque-numerique.inha.fr/idurl/1/12475 , pl. 91
- Sauzay, Alexandre, Musée Impérial du Louvre. Catalogue du Musée Sauvageot, Paris, Impr. Charles de Mourgues, frères, 1861, Disponible sur : https://bibliotheque-numerique.inha.fr/viewer/12476/?offset=#page=3&viewer=picture&o=bookmark&n=0&q= , p. 7, n° 31
Dernière mise à jour le 07.06.2018
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances