Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 1589
Numéro dépositaire : ADL 5454
Numéro dépositaire : ADL 5454
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Plaque carrée : Vierge à l'Enfant
Type d'objet
plaque ; plaque décorative
Description / Décor
Plaque carrée à relief. Vierge à l'Enfant. Deux chérubins, l'un peint, l'autre en relief. Au-dessous, une tablette avec les lettres: "S. M. P" et deux roses. Revers brut.
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 49 cm ; Largeur : 34,5 cm
Matière et technique
Matériau : céramique
Matériau : majolique=maiolica
Matériau : faïence
Matériau : majolique=maiolica
Matériau : faïence
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1600 - 1700
Lieu de création / fabrication / exécution
Toscane (Europe->Italie) (?)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Campana, Giampietro, marquis di Cavelli, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date d'affectation : 1862
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Limoges (France), Musée national Adrien Dubouché
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Jacquemart, Albert, « Notice sur les majoliques italiennes de l'ancienne collection Campana », Gazette des Beaux-Arts, tome XIII, 1er octobre 1862, p. 289-312, p. 310
- Darcel, Alfred, Notice des fayences peintes italiennes, hispano-moresques et françaises, et des terres cuites émaillées : série G. Musée impérial du Louvre. Musée de la Renaissance, [Collections du Musée du Louvre], Paris, Ch. de Mourgues frères, 1864, p. 324, G587
- Cornu, Sébastien, Catalogue des tableaux, des sculptures de la Renaissance et des majoliques du Musée Napoléon III, Paris, Firmin-Didot frères, fils et Cie, 1862, p. 220, n° 211
- Cataloghi del Museo Campana, Rome, 1857-1858, n° 211
Dernière mise à jour le 03.10.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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